Journée sur la Classe Inversée !

Une semaine sur la Classe Inversée est prévue pour janvier 2016 avec une journée de présentation qui aura lieu à Lille. Cette journée est organisée par Sébastien Franc (enseignant d’anglais au Lycée des Flandres) qui a proposé mon intervention pour présenter des exemples de classes inversées et diverses inspirations qui vous aideront à mettre en place votre propre classe inversée. Vous pouvez déjà vous inscrire sur cette page si cela vous intéresse !

2 réponses à “Journée sur la Classe Inversée !

  1. Sue-Ann

    Bonjour,

    Je suis professeure-documentaliste stagiaire dans l’académie de Bordeaux, une collègue de SVT de mon établissement me sollicite pour l’assister et l’aider dans la mise en oeuvre d’une classe inversée en seconde. Je suis donc à le recherche d’infos sur des outils dédiés que je pourrais lui suggérer, des pistes de recherche etc… à vrai dire, je ne sais pas en quoi je pourrais l’aider, d’autant qu’elle est coordinatrice académique pour la CLISE2016 et qu’elle maitrise visiblement le sujet. J’envisage par ailleurs de faire mon mémoire sur le sujet. Peut-être pourriez vous me suggérer quelques pistes, et dissiper quelque peu mon brouillard. D’avance merci !