Créer des vidéos animées : Powtoon.

Powtoon est un outil que j’apprécie et que j’utilise pour créer des capsules vidéos à destination de mes élèves. Mais mon usage préféré est d’en faire créer par mes élèves, pour mes élèves.

Quelques exemples :

J’utilise souvent Powtoon pour faire réaliser une tâche finale aux élèves : ils font d’abord des recherches informationnelles, prennent des notes, rédigent un texte pour la voix off puis réalisent la vidéo ! Voici un de mes projets en cours.

Voici un tutoriel vidéo qui, je l’espère, vous aidera à prendre en main et à apprécier cet outil.

 

Laisser un commentaire

